jeudi 19 septembre 2013

Le malgache a une tête de Turc

 

tete-de-turc-madagascar

 

On a deux définitions sur l’expression tête de Turc :

Personne cible de toutes les moqueries et les méchancetés.

Bouc émissaire ; personne sur qui est rejetée une faute et sur qui en retombent les conséquences.

Source

 

Depuis quelques temps, Madagascar et les malgaches sont devenus les principales têtes du Turc des médias étrangers, mais aussi dans le secteur de la délocalisation sur le web. On parle ici des tâches telles que la modération, la rédaction, la traduction, l’animation. Le fait est qu’un résident à Madagascar sera toujours moins cher que le mec qui facture 100 euros la page en France et pour contrer ça, les Français pure souche utilisent la tactique de la stigmatisation plutôt que de proposer un meilleur contenu. Parce qu’on ne doit pas se voiler la face, j’ai lu de nombreux textes écrits par ces Français de pure souche et franchement,  je préférais avaler des lames de rasoir et les pisser plutôt que de publier des textes aussi minables sur n’importe quel site web.

Mais Madagascar est une contrée lointaine et exotique et les malgaches n’étant pas connus pour rendre coup pour coup, les agences de rédaction et autres prestataires indépendants experts des médias et marketeurs de mes couilles trainent les prestataires malgaches dans la boue à la moindre occasion. Ces bandes d’enculés de leurs mères n’ont pas compris qu’on vit dans un secteur du travail qui est mondialisé et que la concurrence est au niveau mondiale. Donc, on remarque que malgré le fait que de nombreux pays pratiquent la délocalisation (Maroc, Tunisie, Ile Maurice, Sénégal), c’est uniquement Madagascar qui est prise pour cible.

Pire encore, on sens des relents de racisme nauséabond derrière les moqueries sur les noms exotiques (c’est le terme utilisé par ces connards) des malgaches. Il y a des prestataires malgaches qui essaient de leur répondre avec des arguments sur les forums, mais au final, cela ne fait qu’attiser leur Trollitude, car c’est juste une meute de chiens enragés et ce type d’animal ne comprendra aucun raisonnement et en général, le remède contre un chien enragé est une balle dans la tête.%

Mais on peut comprendre que ces prestataires fassent la grimace, car ils ne peuvent pas s’aligner sur les prix. Mais contrairement à ce qu’on pense, la prestation à Madagascar n’est pas aussi abordable, car les malgaches ont compris qu’on les avait pris pour des cons depuis trop longtemps. Ils exigent des prix plus élevés faisant fuir leurs clientèle habituelle, mais cela permet d’assainir ce secteur de travail sur le web. Mis à part des agences bourrés d’intermédiaires et des immenses centres de traitement, le prestataire indépendant propose des prix équivalents à ceux pratiqués en Europe.

La seconde attaque de tête de Turc concernant Madagascar concerne l’écologie et des trous du culs qui viennent expolier les terres et s’enrichir sans vergogne en s’abritant derrière le bouclier de l’écologie, de la protection de l’environnement et des aides aux populations. Messieurs et mesdames, si par aide aux populations, vous parlez d’un bol de riz et de quelques sous chaque mois, alors vous pouvez prendre cette aide et vous l’enfoncer bien profond où je le pense. De plus, ces projets qui sont des escroqueries pures et simples sont propagandisés à mort par les médias étrangers dans des sites aussi prestigieux que Le Monde, Le Point ou Le Figaro. Il suffit de dire qu’on aide les malgaches pour qu’on leur déroule le putain de tapis rouge sans vérifier le moindre fait sur le terrain. Et je ne parle même pas du tourisme à Madagascar où le moindre petit fait divers est transformé en un génocide. Je hais ces putains de média d’une haine mortelle et je hais ceux qui stigmatise les malgaches sur des ouï-dire et de quelques rumeurs glanés sur la toile.

Si des personnes ont eu des mauvaises expériences avec des prestataires malgaches, alors ils doivent les citer nommément avec leurs coordonnées exactes plutôt que de rendre coupable toute une population pour un acte isolé. Il y a des arnaqueurs à Madagascar comme dans tous les pays du monde, alors pourquoi c’est les malgaches que vous venez toujours faire chier ? Utiliser la technique de tête de turc pour expliquer votre échec professionnel est similaire à Adolphe Hitler qui a expliqué l’échec économique de l’Allemagne en mettant tout sur le dos des juifs !

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *