lundi 26 août 2013

Madagascar : Une ch’tite lumière au bout du tunnel

 

Il a fallu presque mettre un revolver sur la tempe des trois cons pour qu’ils abandonnent et tout d’un coup, on entend un calme assez assourdissant. Les élections présidentielles vont avoir lieu sans les 3 principaux problèmes de ce pays depuis presque 5 ans. Mais loin de crier victoire, on ne ressent que de l’amertume et un immense sentiment de gâchis provoqué par ces trois qui se croyaient indispensables.

Est-ce qu’il aura d’autres péripéties pour faire capoter cette décision difficile, mais nécessaire ? Sans doute et les connaissant, il se pourrait même qu’ils y réussissent, car ils nous ont prouvés qu’ils ne reculeront devant rien. Mais ce forcing de la Communauté internationale montre une chose certaine que ces trois candidats n’ont jamais pensés au bien du pays et que leur égoïsme et leur hypocrisie n’avait aucune limite. Utiliser sa propre femme juste pour avoir la mainmise sur le pouvoir est tout simplement écœurant !

Mais le tunnel est encore long avant d’apercevoir une possible sortie. Quoi que l’on dise, ces élections ne changeront rien à la situation actuelle et si le futur président est proche des 3 cons, alors cela pourrait même empirer, car ils pourront continuer leurs magouilles dans l’ombre en tirant les ficelles. Et même si on a un président super méga hyper génial, ce ne serait pas suffisant pour réparer toute la merde que ces politiciens ont causés au pays.

Ces élections ne sont pas une bonne solution, mais c’est la moins pire qu’on ait pu trouver. Fascinant n’est-ce pas ? Lorsque la communauté internationale a lancé son ultimatum, personne n’a bougé et même que notre DJ a jeté de l’huile sur le feu en payant faisant pression sur l’ancienne CES pour qu’elle valide sa candidature. Mais après l’ultimatum (on a toujours des ultimatums++ dans le coin), la CI a mentionnée des sanctions individuelles et alors, les trois candidats n’ont pu faire que courber l’échine. Cela montre que leur égoïsme n’a pas de limites.

Espérons juste que ces élections se tiennent dans de bonnes conditions. Et pour être honnête, on peut dire au futur président de ne pas nous faire de promesses qu’il ne pourra pas tenir. Non monsieur, vous n’arriverez pas à redresser économiquement le pays, ni à réparer tous les dégâts (Qu’est-ce qu’il reste à réparer de toutes façons puisque tout est détruit ?). Mais donnez au peuple juste un peu de sérénité dans sa vie et vous aurez fait votre travail.

C’est un certain Hajo qui doit se frotter les mains quelque part…

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *