mardi 30 avril 2013

Boycott

 

On peut être dégouté de la fange de télémada, mais le fait est que cela ne reflète que la mentalité du peuple dans son ensemble. Manque d’éducation, de culture politique ou même de connaissance de ce qu’est un gouvernement. Le résultat est que les élections qu’on pourrait aussi appeler des excréments ressemble plus à un film d’Harry Potter où tous les candidats mettent leur nom dans la coupe de Feu pour espérer en tirer des bénéfices. La comparaison avec la téléréalité est frappante, car on voit les mêmes types d’imbéciles qui n’ont pas peur de se ridiculiser ou qui font même exprès de le faire pour avoir leur minute de gloire.

boycott

Un site de comparaison a estimé que Madagascar est l’un des pays où il est le plus difficile de vivre et de prospérer. Nous obtenons la note maximale en terme de difficultés ce qui nous place au sommet d’une liste qui contient l’Afghanistan, la Somalie, l’Erythrée et quelques autres pays qui sont des symboles de la pire vision de la nature humaine. Dans ces cas là, un boycott complet et sans condition est la meilleure réponse que le peuple puisse faire face à ces élections.

Ceux qui vont participer à ces élections que ce soit les candidats ou les votants possèdent exactement la même mentalité, c’est à dire, ceux des criminels et des phénomènes de foire qui remuent leurs popotins pour avoir leur moment de gloire. La caution étant de 50 millions d’ariary par candidat, cela fait près de 2, 4 milliards d’ariary pour les 48 attardés mentaux. De l’argent qui pourrait servir à bien d’autres choses telles que la réhabilitation des routes, la meilleure organisation du ramassage des déchets. Et si on compte le budget faramineux pour la propagande, certains candidats pourraient résoudre quelques problèmes de Madagascar sans même être élu comme président.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *