mercredi 12 septembre 2012

Les malgaches, tous des fraudeurs ?

 

Je reviens souvent sur le manque d’opportunités pour travailler sur le web à cause de l’absence des paiements en ligne et de la présence de Madagascar sur les principales plateformes. On a plusieurs moyens pour avoir un petit revenu, la publicité contextuelle telles qu’Adsense et l’affiliation en sont les principales. Adsense et de nombreuses plateformes d’affiliations supportent Madagascar même si les modes de paiement se cantonnent aux chèques pour l’affiliation (Adsense est le seul qui propose Western Union).

J”ai essayé de m’inscrire sur Click Bank qui est une plateforme d’affiliation. Elle possède beaucoup d’avantages, notamment celui d’avoir pas mal d’annonceurs français. Donc, je remplis le formulaire pour m’inscrire et quelle ne fut pas ma surprise de ne pas voir Madagascar dans la liste des pays. Quasiment tous les pays étaient présents, même ceux qui sont riquiquis sur la carte tels que les Iles Britanniques, Sainte-Hélène, Seychelles, Vanuatu, mais pas ce foutu Madagascar qui possède quand même une superficie plus grande que la France et environ 20 millions d’habitants. Donc, je demande une explication au service de la clientèle de cette plateforme même si je n’attendais pas forcément de réponse. Mais figurez-vous qu’ils m’ont répondus. Leur réponse :

 

Merci de votre intérêt pour ClickBank.

Malheureusement notre équipe de sécurité a déterminé que nous ne pouvons accepter de clients de certains pays, comme Madagascar, dû à un taux de fraude élevé.

Nos systèmes de détection de fraude sont ajustés régulièrement, suivant les modèles de fluctuations globales. Nous ne pouvons malheureusement anticipés ces fluctuations et par conséquent autoriser ClickBank d'accepter vendeurs et affiliés de votre pays à ce jour.

Nous nous excusons de cet inconvénient, et nous espérons votre compréhension quant au besoin de protection de ClickBank, de nos clients et de nos vendeurs contre les potentiels de fraude

 

En gros, il nous dit que Madagascar est rempli de fraudeurs en tout genre et que nous ne sommes absolument pas capable de gagner honnêtement notre vie. Après tout, peut-on leur en vouloir lorsqu’on voit la situation actuelle du pays ? Mais les torts sont partagés, car ce type de plateforme, notamment Paypal généralise les conneries de quelques uns à toute la population. Quand même, ces plateformes doivent posséder un système de sécurité leur permettant de faire un contrôle manuel. La même chose est valable pour Paypal, mais celui-ci ne veut pas mettre les pieds ici à cause de l’opacité du système bancaire. Un responsable de Paypal m’a répondu que Madagascar ne faisait aucun effort sur le blanchiment d’argent et sur la régulation du marché des devises. On ne peut pas espérer que ce type de service investissent dans le pays alors que le marché noir des devises est en augmentation exponentiel. On pourrait crier notre frustration contre ces plateformes, mais le fait est que c’est principalement de notre faute.

Ce n’est pas la technologie qui est en retard, mais bien les mentalités de la population. Certains croient toujours à des techniques tels que les barres d’outils rémunératrices ou l’autosurf. Par ailleurs, on n’a aucune chance de réguler et d’assainir ce secteur tant que des entreprises telles que GTC font leur pub de merde à tous les coins de rue. D’autres suivent cette tendance et on attire uniquement les déchets du web plutôt que les services qui permettraient de faire décoller le secteur du web malgache. Travail et facile sont systématiquement incompatibles. Si vous voulez réussir sur le web, il faut travailler énormément tout en sachant qu’on risque de ne rien gagner. Il faut essayer de nouvelles choses en permanence et ne jamais faire confiance à des pseudo-programmes qui vous promettent monts et merveilles. Il m’arrive de passer près de 8 heures d’affilée pour écrire un seul article pour mes autres sites. Les revenus sont faibles, mais j’adore ce que je fais et  cela me permet de bâtir brique par brique ma réputation et mon activité dans le secteur.

Madagascar est vraiment stigmatisé à tort ou à raison, je l’ignore. Quand je visite certains sites, ils me refusent l’accès parce que mon IP vient de Madagascar ! On peut arguer que le pays souffre de problèmes plus importants, mais le fait est que le secteur du web et ses opportunités permettraient de soulager une grande partie de la population grâce aux revenus secondaires.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *