mercredi 5 septembre 2012

Andry Rajoelina et le pauvre

 

Aux Etats-unis, la campagne pour les présidentielles bat son plein et chacun rend coup pour coup. Les médias et les chroniqueurs se déchainent et j’adore comment ils traitent les candidats. Parmi les blagues et les textes satyriques qui circulent, Mitt Romney est évidemment la cible favorite. Une rumeur fondée ou non estime que Romney n’aime pas les pauvres (mais qui les aime d’ailleurs ?). Il affiche un dédain incroyable pour les pauvres et une séduction effrontée pour les plus riches. Ci-dessous, j’ai adapté une des blagues circulant sur ce candidat pour notre DJ national parce que vous l’avez sans doute remarqué, notre DJ n’aime pas non plus la pauvreté et tout ce qui l’entoure. Bien sûr, il est obligé de jouer au bon Samaritain, mais que ce soit dans ses manières ou même les médias qui lui appartient, on sent un gout du luxe qui détonne avec le quotidien de la population.

 

Un jour, Andry Rajoelina passe devant une maison dans sa longue voiture neuve. Il voit deux hommes qui sont en train de manger de l’herbe. Andry Rajoelina s’arrête et demande au premier : Mais pourquoi manges-tu de l’herbe, mon brave ?

L’homme lui répondit : Je n’ai pas d’argent et à manger alors je mange du gazon. Andry Rajoelina répondit : Viens chez moi, je te donnerais une meilleure chose. L’homme répondit : Mais monsieur, j’ai aussi une femme et deux enfants. Andry, dans sa magnificence, répliqua : Amène les donc, il y en aura pour tout le monde. Regardant le second homme qui mangeait de l’herbe, il ajouta : Toi aussi, tu peux venir si tu veux. Le second homme répondit : Mais monsieur, moi j’ai une femme et 6 enfants ! Avec un modeste sourire, le DJ lança : Mais ce n’est pas grave, je vous nourrirais tous et je prouverais à tous ces abrutis qui me critiquent qu’Andry Rajoelina se préoccupe toujours des pauvres.

Déjà, ce fut une galère pour tous de s’engouffrer dans la voiture, aussi luxueuse et aussi longue que fut-elle. Après moult tracas, ils s’entassèrent tous dans la bagnole et arrivèrent devant la maison d’Andry Rajoelina. Avec son sourire légendaire, le DJ montra le gazon devant sa maison et s’écria :

Vous voyez, l’herbe est bien plus abondante et plus verte sur mon gazon et vous pouvez en manger autant que vous voulez !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *