mercredi 25 janvier 2012

CAN 2012, le parent pauvre du football

La CAN 2012 est lancée depuis quelques jours, mais on se demande si on assiste à une compétition majeure du football tellement elle est occultée par les médias. Etant donné que je n’ai pas le temps de regarder les matchs et à cause d’une mauvaise réception de la TVM, je me disais que je pourrais connaitre les moments forts avec les médias étrangers, mais que dalle !

Que ce soit sur EuroSport ou l’Equipe, on ne voit que quelques lignes sur les matchs et encore, on ne parle que des équipes qui sont les plus connues telles que la Tunisie ou le Maroc, des pays qui sont proches de la France. On a déjà vu ce genre de choses avec les précédentes CAN, mais là, on dépasse les limites du mépris. L’Afrique est un grand vivier de joueurs pour les grands clubs alors est-ce que ce serait trop demander qu’on parle un peu plus de cette compétition ? Encore une fois, le monopole médiatique nous offrent qu’une vision de l’actualité. Mais attendez voir ces mêmes médias qui vont baver sur chaque seconde du prochain EURO.

En fait, les médias sportifs font comme si la CAN n’existait même pas et par exemple aujourd’hui, tous les journaux parlent du Classico entre le Barça et le Real Madrid dans la Coupe du Roi, une compétition mineure dans un championnat national ! En fait, on se demande si c’est juste parce que la CAN 2012 n’intéresse personne ou qu’on sentirait plutôt des relents de racisme  ?

 

Mots clés Technorati :

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *